2 informations sur l’arrêt de la montée de lait quand vous n’allaitez pas

Après l’accouchement, le corps de la femme continue de subir des transformations importantes, dont la montée de lait dans les seins. Si certaines veulent à tout prix allaiter, d’autres préfèrent opter pour le biberon. Mais cela n’empêche malheureusement pas le lait de couler. Vu que cela peut être assez désagréable, voici quelques détails sur l’arrêt de la montée du lait.

Comment gérer et stopper la montée de lait pour les non allaitantes

Lorsqu’elle commence, la montée de lait reste normalement permanente pendant plusieurs mois afin que le bébé ait assez à manger dans ses premiers mois de vie. Vous devez donc d’abord accepter la montée de lait comme un phénomène totalement normal pour votre corps.

Pour l’arrêter dès les premiers jours, il vaut mieux consulter un spécialiste, car il s’agit d’un phénomène naturel et qui concerne votre santé. Puisque vous êtes là, découvrez ici d’autres conseils intéressants. Ce dernier vous mettra sous un traitement hormonal qui vous correspondra.

Quels sont les inconvénients de la montée de lait sans allaitement et combien de temps dure-t-elle ?

Lorsqu’une femme n’allaite pas, la montée de lait peut rapidement se révéler dérangeante. Pourquoi ? Parce que ses seins seront lourds, gorgés de lait et douloureux parce qu’ayant besoin d’être évacués. Des fuites pourraient survenir et cela risque d’être fort embarrassant en public.

Cela peut durer plusieurs mois si vous ne faites rien et que vous laissez l’assèchement venir naturellement. Vous devrez donc traîner cet inconfort pendant plusieurs mois. Mais si vous prenez des traitements hormonaux, la situation pourrait se régler en quelques jours ou quelques semaines selon l’organisme de chaque femme.

Voilà donc les informations essentielles sur comment arrêter la montée du lait après l’accouchement. Toutefois, rappelez-vous que l’allaitement est bénéfique pour votre nourrisson, car il lui permet de développer le maximum de défenses immunitaires pour être en parfaite santé.