3 avantages du logiciel GMAO Bobdesk

La GMAO Bobdesk est un logiciel qui centralise les données et de simplifier les opérations de maintenance. La base de données est l’élément fondamental d’une GMAO. Comment fonctionne le logiciel GMAO Bobdesk et quels sont ses avantages ?

Comment fonctionne une GMAO Bobdesk ?

Les données contenues dans une base de données GMAO Bobdesk supportent une variété de fonctions du système. Ils apportent les caractéristiques suivantes :
– Coûts et codes associés ;
– Siège et localisation ;
– Statistiques de performance et de temps d’arrêt.

Gestion de la main-d’œuvre sur le terrain

La mise en place de personnel de terrain interne et externe se révèle une entreprise complexe et coûteuse. Les fonctionnalités de GMAO permettent d’unifier et de rentabiliser les équipes internes et les partenariats externes.
Les toutes dernières solutions Bobdesk apportent des perfectionnements en matière de connexion. Elles aident aussi en matière de mobilité, de réalité accrue et de blockchain pour la transformation des activités du terrain.

Maintenance préventive

Les informations de la GMAO rendent les activités de maintenance aptes à passer d’une méthode réactive à une méthode proactive. Cela permet ainsi de pouvoir élaborer une véritable stratégie avancée de maintenance des actifs.
Les données provenant des activités au quotidien sont susceptibles de fournir des renseignements sur les procédures. Les actifs fournissent des informations sur les dispositifs de mesures préventives. Ils provoquent ainsi des alertes avant qu’une panne ou une dégradation des résultats d’un actif ne se présente.

Santé, sécurité et environnement

Dans le cadre de la gestion de la conformité, la GMAO fournit des informations centralisées sur les questions de sécurité, de santé et d’environnement. Les objectifs consistent à limiter les risques et à préserver un environnement de fonctionnement sans risque.
La GMAO permet de procéder à des enquêtes pour évaluer les anomalies ou les incidents répétés. La localisation des incidents et des actions correctives, et la prise en charge des modifications de procédés sont aussi de mise.