À la découverte du bitcoin

L’essor incroyable du numérique a ouvert un large champ de possibilités pour notre époque. On voit émerger des inventions qui n’auraient jamais pu exister sans Internet. L’une de ces inventions reste sans aucun doute les cryptomonnaies, dont le bitcoin. Mais qu’est-ce que le bitcoin ? Comment fonctionne-t-il et comment investir ?

Qu’est-ce que le bitcoin?

Créé en janvier 2009 par un mystérieux Satoshi Nakamoto, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui peut être définie comme « une version en ligne de l’argent ». Elle a les mêmes usages que la monnaie physique : elle permet de payer des produits et services et est de plus en plus acceptée par les commerces. Si vous êtes en quête d’informations supplémentaires, vous devriez voir ce site.

En décembre 2017, alors que le doute ronge les esprits, cette cryptomonnaie atteint une valeur record puis revient en 2020 pour dépasser la ligne des 20 000 dollars. Son ascension ne fait apparemment que commencer.

Quels sont les avantages du bitcoin ?

Le bitcoin a de nombreux avantages qui commencent à être vus même par ceux qui y étaient réticents. En effet, elle facilite des transferts confidentiels et sécurisés, avec des frais faibles comparativement aux autres monnaies. Il y a aussi que le risque que vos informations fuitent est presque inexistant puisque les transactions ne contiennent généralement aucune de vos données personnelles.

Le point fort du bitcoin et qui ne peut être négligé est sa capacité de forte croissance. C’est sans doute l’avantage le plus intéressant, tant pour les investisseurs professionnels qu’amateurs. La valeur du bitcoin a largement augmenté ces derniers mois, dépassant toutes les spéculations. C’est une véritable pépite.

En bref, le bitcoin est une monnaie révolutionnaire pour le monde qui donne de l’espoir aux investisseurs. D’autres l’appellent la monnaie du futur.