Astuces pour repeindre un meuble stratifié

Un meuble au fil du temps donne une vieille apparence. Pour cela, il est souvent nécessaire de repeindre ses meubles pour leur donner un coup de neuf sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Mais beaucoup de personnes se plaignent de comment repeindre les meubles. Il existe pourtant plusieurs astuces pour repeindre les meubles. Quelles sont les astuces pour repeindre un meuble stratifié ? Découvrez plus de détails sur la peinture d’un meuble stratifié dans la suite de cet article. 

Frotter son meuble stratifié

En premier lieu, il est nécessaire de faire le démontage du meuble stratifié. Cliquez ici, pour en savoir plus. Le démontage pour facilité les accès dans les coins très difficiles à accéder. Ce démontage permettra aussi de ne pas faire trop couler la peinture. Avant de débuter, vous devez bien frotter à base d’une ponceuse orbitale ou encore à l’aide de la main, mais cela causera une perte de temps et encore d’énergie. Il s’agit d’une étape très essentielle, car quand la surface de votre meuble est râpeuse, la peinture se colle très bien. Il est également nécessaire de ne pas trop frotter quand la surface est faite en papier. Pour finir avec cette étape, il est important d’enlever les poussières à base d’un chiffon un peu humide. Le dégraissage du meuble stratifié à l’aide de l’alcool est également à notifier.

Passer à l’amorçage de votre meuble stratifié

C’est une étape qui consiste à la préparation des surfaces. Pour cette préparation, l’utilisation de l’apprêt qui scelle est largement conseillée. Surtout quand il est question d’un meuble stratifié synthétique, l’apprêt est primordial lors de la peinture. Le séchage de l’apprêt pendant 7 jours est recommandé, pour éviter un gonflage de votre meuble.

Faire la peinture de votre meuble stratifié

C’est la dernière étape qui est de peinturer votre meuble. Pour la peinture, l’utilisation d’un rouleau et d’un pinceau est nécessaire. Pour avoir une surface lisse, il est conseillé de commencer par les parties abimées en passé la peinture à l’aide d’une brosse et de repasser sur cette même partie avec le rouleau. Pour un total séchage de votre meuble, il est recommandé de ne rien n’y poser comme objets à la surface du meuble pendant au moins un mois. En suivant toutes ces étapes, vous réussirez sans doute la repeinture de votre meuble stratifié.