Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Angers en matière d’investissement immobilier locatif

Les projets immobiliers sont prometteurs dans la ville d’Angers en raison de la forte demande de location chaque année. Si vous avez un projet immobilier en cours, il est important de connaître les mesures qui y sont associées afin de garantir votre investissement. Alors, que faut-il savoir sur cette loi Pinel à Angers ?

Loi Pinel à Angers : au propose-t-elle ?

Successeur de la loi Duflot, la Loi Pinel Angers est un dispositif gouvernemental mis en place pour assouplir les frais liés à l’impôt en matière d’acquisition de bien immobilier. Le dispositif permet à tous les investisseurs immobiliers locatifs de pouvoir tirer un avantage significatif de leur placement d’argent sans craindre d’être touché par une marge d’impôt importante.

La loi Pinel permet donc à tous les investisseurs de pouvoir rentabiliser leur investissement sur le long terme. Aujourd’hui, ce dispositif a permis d’offrir plus d’avantage que la loi Duflot. Si vous êtes éligible aux conditions établies, vous pourrez garantir votre investissement et assurer votre retraite.

Loi Pinel à Angers :  que faut-il savoir sur les plafonds appliqués ?

La loi Pinel à Angers est assez souple mais exigeante sur certains points. La ville d’Angers étant classée en zone B1, la loi Pinel autorise des plafonds chaque année en tentant des ressources des locataires et des loyers. Pour l’année 2020, le montant attribué aux ressources des futurs locataires ne doit en aucun cas être supérieur à 31. 352 euros pour un seul individu.

En ce qui concerne les couples, le montant ne doit pas dépasser 41. 868 et pour un foyer avec enfant, pas plus de 50. 349 euros. Pour les foyers qui ont deux enfants à leur charge, le plafond est de 60. 783 euros. Par ailleurs, il faut souligner que le loyer est calculé entre un prix au m² et un coefficient multiplicateur en prenant en compte l’emplacement géographique du bien.