Trouver une solution de traitement des eaux usées hors réseau peut être difficile ; surtout si vous vivez dans des zones rurales où aucune option particulière n’est prise en charge. Il existe de nombreuses possibilités allant de diverses installations de traitement aux fosses septiques et à eaux usées. Cependant, une option souvent négligée est une toilette sèche.
Fonctionnement d’une toilette sèche
Toilette sèche, en tant que concept évoque une dépendance malodorante avec des mouches et des odeurs désagréables. C’est son explication. Heureusement, les toilettes sèches modernes ne sont rien de tout cela. Il existe de nombreux modèles pour différents types de maisons, de l’utilisation saisonnière à l’utilisation quotidienne, avec ou sans électricité, etc.
Le principe de fonctionnement de base d’une toilette sèche est le fait que les liquides sont séparés des solides, soit de la source, soit plus tard. C’est le mélange d’urine et d’excréments qui crée l’odeur nauséabonde d’un compost de toilettes, et c’est ce qu’une toilette sèche bien conçue essaie d’éviter.
Une autre caractéristique importante est le fonctionnement de la climatisation : l’évent d’évacuation doit être installé à partir de la chambre de compost directement à l’extérieur du bâtiment sans aucun angle supplémentaire. De plus, tous les autres évents d’évacuation doivent être bloqués.
De cette façon, la seule façon d’éliminer l’air des toilettes est de passer par les toilettes elles-mêmes, et toutes les odeurs s’en échappent également. Lorsque les liquides et la ventilation sont séparés dans vos toilettes, le bon fonctionnement de vos toilettes sèches est déjà assuré.
Les différents types de toilettes sèches
Le type le plus élémentaire de toilettes sèches est celui qui recueille tous les déchets et le liquide peut s’écouler au fond du compost. Ce type de toilettes sèches est facile à faire soi-même, et l’ajout de quelques trous et d’un seau sous votre dépendance malodorante en fera une version améliorée.
Une version plus sophistiquée est une toilette sèche à dérivation d’urine, qui détourne l’urine de la source, c’est-à-dire du siège, vers un récipient séparé. Différents modèles évaporent le liquide ou même incinèrent les déchets des toilettes en cendres. Ces modèles utilisent plus d’énergie, mais ils réduisent la quantité de déchets de toilettes sous une forme plus sèche. Il existe également des modèles qui congèlent les déchets des toilettes.
Similaire

Comment intégrer la mayonnaise de style japonais dans vos recettes quotidiennes

Les différents matériaux disponibles pour les piercings de langue

Le rôle des herboristeries dans la préservation des savoirs ancestraux

5 critères essentiels à considérer lors de l'achat d'une voiture électrique pour enfants

Organisation de mariage : comment établir sa liste ?

Nicolas Waldorf : qui est — il ?

Que faut-il savoir sur les liens pour le SEO ?

Comment éviter le cancer de sein ?

Quelle formation suivre pour devenir soudeur ?

Loi Pinel à Angers : comment en bénéficier ?

Quel couvreur engager pour ses travaux ?

Comment augmenter la visibilité de votre site internet ?

Quels sont les exercices physiques sportifs à pratiquer pour obtenir un ventre plat ?

3 raisons de suivre une formation ux design

Guide du Voyageur: Survivre en Milieu Naturel

Comment savoir à quel moment rénover ses installations électriques ?

La magie des rencontres alignées : L'impact de votre signe astrologique et votre numérologie sur vos liens amoureux

Pourquoi recourir à un autocar ?

Services de dépannage en plomberie : Comment choisir un professionnel à Suresnes ?

Quelles sont les activités de plein air à adopter ?

Comment choisir le sac à main parfait pour votre morphologie?

Comment faire le choix d'un meilleur avocat pour une affaire ?

3 raisons d'opter pour des boucles d'oreilles créoles en acier inoxydable

Les astuces pour mieux jouer au JetX
