Cheminée bioéthanol : que faut-il savoir ?

L’hiver sera bientôt là et vous songez déjà à remplacer votre vieille cheminée par une nouvelle, plus tendance et écologique ? La cheminée au bioéthanol vous conviendra sans le moindre doute, qu’elle soit de type murale ou intégrable comme une cheminée basique. Découvrons ce qu’est une cheminée au bioéthanol mais également les avantages d’une telle cheminée.

Cheminée bioéthanol : qu’est-ce que c’est ?

La cheminée au bioéthanol est un système de chauffage, c’est un chauffage qui fonctionne comme une cheminée classique mais également un peu comme une poêle. C’est un type de cheminée qui utilise l’éthanol comme combustible, d’autres fonctionnent également avec de l’alcool éthylique extrait de végétaux comme les céréales ou les betteraves d’où sa qualification de bio. Les flammes produites par ce type de cheminée peuvent aller jusqu’à trente centimètres de hauteur et avoir des couleurs chatoyantes comme celles du feu de bois traditionnel. Obtenez des informations complémentaires sur le sujet en visitant notre lien :  découvrez ici.

Avantages et inconvénients d’une cheminée au bioéthanol

La cheminée au bioéthanol est un système de chauffage mais également de décoration puisqu’elle se présente sous diverses formes toutes aussi design les unes que les autres. Découvrons ici les avantages de ces cheminées. Au registre des avantages nous avons ainsi donc :
L’esthétique qui fait d’elle un objet de décoration attirant
La multitude de choix possibles en raison des formes variées disponibles
La facilité d’allumage : vous juste à utiliser un briquet pour l’allumer
Elle ne laisse aucune odeur dans l’atmosphère de la pièce contrairement à la cheminée ordinaire
La sécurité : elle possède un dispositif d’arrêt automatique qui lui permet de s’arrêter après avoir fonctionné sur une certaine durée
La propreté : elle ne produit pas de cendres ou encore de particules susceptibles de trainer dans la pièce. Enfin
C’est un type de cheminée qui peut être facilement installée puisqu’elle ne nécessite pas de raccordement à un conduit.