Comment organiser une fête dans un petit appartement ?

Vous envisagez d’organiser une fête mais votre appartement n’est pas assez grand ? Rassurez-vous car ceci n’est pas une mission impossible. Grâce à des astuces, votre fête pourra se tenir dans les meilleures conditions. Voici les règles que vous devez suivre.

Déterminer le nombre d’invités

C’est la première chose à faire si vous ne voulez pas faire face à un surnombre. En réalité, il est important que les invités puissent avoir un minimum d’espace de circulation mais aussi de l’air. Définissez donc le nombre d’invités en fonction du nombre de mètres carrés disponibles. En général, on estime un mètre carré pour deux personnes. Vous pourrez trouver plus d'informations sur la location d’appartement sur ce site.

Mettre les meubles de côté

Pour gagner de l’espace, poussez tous vos mobiliers au mur si possible. Dans le cas où vous disposez d’un sous-sol ou d’un box, vous pourrez y placer les meubles. A défaut, pensez à demander l’aide à un voisin qui a un appartement spacieux afin qu’il vous garde vos meubles le temps d’une soirée.

Aménager une zone pour les manteaux

Etant donné que vous avez un petit appartement, celui-ci peut très vite sombrer dans le désordre. Alors pour éviter que les invités ne posent un peu partout leurs sacs et leurs manteaux, prévoyez un espace à cet effet. De ce fait, dès qu’ils arrivent, vous pourrez les guider.

Un menu simple

Un menu simple conviendra pour une soirée dans un petit appartement. En ce sens, préparer un menu froid que vous pouvez présenter en gros plats collectifs ou en parts individuels. En ce qui concerne les desserts, vous pouvez préférer les douceurs et les cookies. Enfin, il est important que tout soit prêt avant l’arrivée des invités.
Enfin, pour la décoration, misez sur un style déco minimaliste car vous n’avez pas besoin d’en faire trop.