Comment préparer les nuggets et les frites ?

Préparer des nuggets ou des frites n’a jamais été très complexe. Si malgré cela les restaurants se font une renommée rien qu’en faisant ces fastfoods, c’est parce qu’il y quelque mystère qui se cache derrière leur préparation. Mais quel est alors ce mystère ? Voici comment réussir à préparer les frites et les nuggets.

Réunir les ingrédients

Pour les frites comme pour les nuggets, l’étape première est de rassembler les ingrédients. Si vous souhaitez savoir comment se font les bons nuggets et frites que vous avez l’habitude de manger dans les restaurants, vous pouvez continuer à lire cet article très enrichissant. En effet, pour la préparation des nuggets, vous avez besoin des filets de poulet, des œufs, de la chapelure, de la farine de blé, du sel et du poivre moulu, de l’huile de colza, du beurre et une poêle. Pour les frites, vous avez juste besoin des pommes de terre, de l’huile de friture, du sel fin et du gros sel.

Apprêter les nuggets de poulet et les frites

Pour commencer avec les nuggets, salez et poivrez les filets de poulet. Après cela, découpez-les en morceaux de tranches. Prenez ensuite trois assiettes dans lesquelles vous mettrez respectivement dla farine, les œufs déjà battus puis la chapelure. Vous allez maintenant plonger les morceaux de poulet d’abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Pour les frites, pelez les pommes de terre puis découpez-les en des bâtonnets de faible épaisseur. Passez au rinçage dans l’eau et après au séchage.

Passer à la cuisson proprement dite

Pour les nuggets, mettez la poêle au feu et chauffez l’huile de colza avec le beurre. Mettez-y ensuite les nuggets et laissez cuire chaque face sur deux à trois minutes. Et voilà ! Vos nuggets sont prêts. Pour les frites, faites-les précuire cinq minutes d’abord dans un premier bain d’huile à 140°-150°, puis dans un second pendant trois minutes à 180°. Secouez pour bien égoutter l’huile. Salez d’abord au sel fin, ensuite au gros sel avant de servir. C’est fini !