Comment réaliser un vernis semi-permanent chez soi ?

Celui qui dit vernis semi-permanent dit une manucure de longue durée. Ce n'est plus un secret, découvrez dans cet article comment se manucurer à l’aide d’un vernis semi-permanent sans prendre un rendez-vous chez une esthéticienne. C’est un bonheur d’avoir un vernis qui tient bien pendant des jours, voire même des semaines. Ne ratez pas ce guide et ne perdez plus votre temps dans un institut de beauté.

Les étapes à suivre pour un résultat parfait

Besoin d’un guide complet ? Retrouvez le ici. Mais tout d’abord, c’est quoi le vernis semi-permanent ? C’est un vernis très en vogue et se présente vraisemblablement à un vernis classique mais dont la composition est différente. C’est un gel acrylique fusionné avec du vernis afin de se consolider et durcir. Après, il ne suffit plus qu’à l’appliquer sur des ongles nets.

En effet, pour obtenir un résultat parfait, il vous faudra : une lime à ongle, un dissolvant, un vernis durcisseur, un gel, une lampe UV, un polissoir à ongle et un cleaner. Pour commencer, limez et polissez vos ongles. Dégraissez ensuite la surface de l’ongle à l’aide du dissolvant. Une fois que c’est fait, passez une couche de base de top coat transparent en faisant attention aux cuticules. Après, mettez une première couche de vernis semi-permanent et placez vos ongles sous la lampe LED ou UV pour bien sécher le vernis. 2 minutes écoulées, appliquez une seconde couche de vernis et remettez vos ongles sous la lampe. Pour terminer, rajouter une couche de top coat et admirez la beauté de vos ongles. L’avantage d’utiliser un vernis semi-permanent est surtout sa tenue durant plusieurs semaines. Le vernis ne bouge pas et ne s’écaille pas.

Profitez d’une manucure faite par vous-même sans gaspiller de temps en employant un vernis semi-permanent. Soyez votre propre esthéticienne.