Consommer du bio : les avantages
Vous pourriez penser que manger des aliments biologiques n’est qu’une mode et disparaîtra probablement avec le temps. De plus, choisir des aliments biologiques n’est pas une option pour vous, car ils sont plus chers et peuvent ne pas être aussi facilement disponibles. Cependant, avant d’abandonner complètement l’idée de passer au bio, jetons un coup d’œil aux avantages incroyables que la nourriture biologique présente pour vous.
Aliments biologiques : sans pesticides et équilibrés
Des études ont montré que les fruits et légumes OGM sont traités avec des pesticides qui en retour produisent des pesticides en eux, d’où les aliments génétiquement modifiés que nous mangeons contiennent des pesticides, à la fois en eux et sur eux, ce qui peut entraîner d’autres complications et menaces pour votre corps. Pour en savoir plus, consultez le site.
Par ailleurs, les aliments biologiques contiennent plus de nutriments. Les aliments biologiques sont meilleurs pour votre santé en général. La recherche indique que les fruits et légumes biologiques sont riches en antioxydants, en vitamine C, en calcium, en fer, en chrome et en magnésium.
Les aliments OGM sont partout
Les OGM (organismes génétiquement modifiés) ont été associés à l’infertilité, aux allergies, aux lésions intestinales, au cancer, à la maladie d’Alzheimer et à d’autres maladies. La réalité est que nous sommes encore relativement ignorants de ce que ces OGM font à notre corps, et nous ne le saurons peut-être pas vraiment avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, éviter les aliments OGM est pratiquement impossible jusqu’à ce que vous commenciez à consommer des aliments biologiques.
Les aliments biologiques : bon goût et bon pour l’environnement
Comme ils ne sont pas génétiquement modifiés ou recouverts de pesticides, les produits biologiques ont un goût global plus riche et meilleur et sont beaucoup plus gratifiants. Par contre, les pesticides utilisés dans la production non biologique ruissellent avec l’eau et polluent également notre eau. C’est mauvais pour la vie aquatique et mauvais pour nous qui buvons l’eau ou l’utilisons sur nos cultures.