Décoller une étiquette : les meilleures astuces pratiques

La plupart des produits qu’on achète dans les supermarchés, les magasins, les pharmacies… portent souvent de petits bouts de papier sur leur boîte qui renseignent sur les produits concernés. Ce sont ces bouts de papier qu’on appelle généralement étiquettes, c’est cette dernière qui porte la composition du produit, son prix et les autres renseignements importants. En cas de besoin, il est possible d’enlever facilement l’étiquette de sa boîte, mais il faut le faire méthodiquement pour ne pas y laisser de résidus pour rendre vilaine la boîte. Voici pour vous quelques méthodes pratiques pour enlever délicatement votre étiquette sans endommager la beauté de la boîte.

Un sèche-cheveux peut faire facilement faire l’affaire

Il n’existe pas plus meilleure alternative que celle de sèche-cheveux pour décoller une étiquette de sa boîte. Vous pourrez disposer plus d’informations sur les techniques pour décoller une étiquette de sa boîte de produit sur ce site. La forte chaleur que dégage cet appareil fait fondre facilement la colle qui a servi à coller le bout de papier en guise de notice. Une fois, cette colle est fondue, l’étiquette se détache très aisément, vous n’avez même pas à vous gêner à part le fait que vous devriez passer la chaleur du sèche-cheveux…

Le white spirit : un produit efficace pour décoller

Pour ceux qui ne connaissent pas ce nom, on l’appelle également naphta lourd, c’est un produit qui sert à diluer la peinture ou à distiller le pétrole. Les gens qui ont la chance d’utiliser une fois le produit savent de quoi il est capable; c’est un dissolvant qui réagit sur nombre de produits, dont la colle. Il peut servir à dissoudre facilement la colle de votre étiquette et permettre de l’enlever en quelques gestes.
Par ailleurs, vous pourrez également vous servir d’un dissolvant à ongles, le gras, l’eau chaude, le vinaigre, le citron…