Friteuse électrique et friteuse à gaz : laquelle choisir

La friteuse électrique et celle à gaz sont deux des trois types de friteuses qui sont disponibles sur le marché. Elles fonctionnent toutes deux selon le même principe contrairement à celle à air pulsé qui elles ne fonctionnent pas avec de l’huile pour frire. L’achat et l’utilisation de ces deux appareils présentent d’avantages, mais aussi des inconvénients dans la vie quotidienne.

La friteuse électrique

Dotée la plupart du temps d’une série de résistances pour chauffer le bain d’huile, la friteuse électrique est ergonomique et son utilisation est très pratique. L’autre caractéristique très importante de la friteuse électrique est sa grande stabilité par rapport à celle classique.

En plus, la friteuse électrique possède de nombreuses options qui la rendent ergonomique. Il s’agit notamment d’un réservoir d’eau amovible, d’un filtre, d’un robinet, etc. pour avoir d’autres informations sur ce type de friteuse, il faut voir le site.

La friteuse à gaz

Nettement plus économique que la friteuse électrique, la friteuse à gaz fonctionne à partir de brûleurs. Pour une utilisation professionnelle ou à long terme, ce type de friteuse est celui qui est à préconiser.

Néanmoins, il faut dire qu’en dépit de ses avantages, la friteuse à gaz présente certains désavantages notables. Le plus important est relatif à l’entretien de l’appareil. En plus, à l’achat cette friteuse coûte beaucoup plus que les friteuses électriques.

Comment effectuer le choix ?

De manière succincte on pourra retenir que chacun de ces deux types de friteuses a des avantages et des inconvénients qui font que selon l’usage qui en sera fait, on peut préférer une friteuse à l’autre. Ainsi, pour une utilisation au sein d’un établissement qui commercialise des produits alimentaires, opter pour la friteuse à gaz sera idéale pour faire des économies.

Par contre, pour un usage domestique, la friteuse électrique pour l’avantage qu’elle offre de pouvoir choisir la température de cuisson des aliments au degré le plus proche est à préconiser. Cela permet entre autres de prévenir d’éventuels incidents.