Gel hydro-alcoolique : comment bien l’utiliser ?

Autrefois, le gel hydro-alcoolique n’est que l’apanage du monde médical. Cependant, depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, il est devenu accessible à tout le monde. Mais il n’est pas rare de constater que bon nombre de personnes, n’utilisent pas de façon appropriée ce désinfectant par excellence. Vous trouverez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour utiliser efficacement votre gel hydro-alcoolique.

Qu’est ce qu’un gel hydro-alcoolique ?

Le gel hydro-alcoolique, comme l’indique son nom, est un mélange d’eau et d’alcool. Cette solution contribue à la destruction de toutes formes de bactéries. Il faut dire que, plus la quantité d’alcool est élevée, plus la solution est efficace. Le gel permet, non pas de nettoyer les mains, mais de les désinfecter. Le gel contient aussi un émollient qui permet de préserver la peau, un antiseptique qui a pour rôle de compléter les propriétés de l’alcool, et enfin un colorant qui n’est pas obligatoire dans la composition du gel hydro-alcoolique. kleengel vous propose par ailleurs, un gel hydro-alcoolique, naturel, sain, pratique et efficace.

Comment utiliser efficacement un gel hydro-alcoolique ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le rôle principal d’un gel hydro-alcoolique est de désinfecter les mains et non de les nettoyer. Il faut donc avant tout se laver correctement les mains à l’eau et au savon. Débarrassez-vous aussi de tout bijou porté sur votre main. Ils constituent en effet, de véritables nids à germs. Nettoyez vos mains après lavage pour qu’elles soient bien sèches avant l’application du gel. Prenez maintenant un peu de votre gel dans le creux de vos mains. Appliquez-le sur toutes les parties de ce dernier. C'est-à-dire, les paumes, les doigts, les bouts des doigts, les pouces et les poignets. N’oubliez pas les espaces interdigitaux, doigts entrelacés, et les ongles. Tout ceci, ne prendra qu’une trentaine de secondes de votre temps.