Importance du bracelet mala tibetain

Vous désirez vous-même canaliser ou protéger votre esprit par des voies plus simples ? Toutefois il n’y a rien de meilleur qu’à prioriser votre bien-être. Pour cela, nous avons pour vous un moyen très efficace : le bracelet de Mala tibetain. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’utilité de ce bracelet.

Qu’est-ce qu’un bracelet mala tibetain

Utilisé de façon ancestrale par les bouddhistes et hindouiste, le bracelet mala est un bijou tibetain qui sert de médiation. Il est formé en de 108 perles (en bois ou naturelles) et d’une plus grosse appelée Meru et généralement porté au cou comme au poignet. En effet, ces 108 perles sont symboliques. Vous aurez à voir ici leur désignation:
-108 épreuves à combattre
-108 vertus à cultiver
-108 positions du yoga et mouvements de Tai-Chi
-108 noms de Bouddha et d’autres dieux.
Le collier est disposé en de 17 fils dont :
– 3 fils représentant le corps de Bouddha
-5 fils pour désigner cinq Sagesses de Bouddha
– 9 fils servant d’incarnation du Bouddha primordial.

L’importance du bracelet mala tibetain

Le bracelet mala bouddhiste se tient à la main gauche et sert à réciter les mantras mais également les alentours respiratoires tout en accompagnant les prières. Ce bracelet comme support de méditation enseigne la patience et le centrage. Il fait accroître votre concentration et favorise la stabilité de certaines positions. Il s’égrène à l’aide du pouce et de l’index, dans un mouvement de l’extérieur vers l’intérieur.
Lorsque les perles d’un bracelet Mala sont en pierres, elles peuvent améliorer votre bien-être. Conçu comme bracelet de protection, il vous permet également de mieux développer une paix intérieure et de purifier votre esprit. À titre physionomique, vous pouvez avec un bracelet Mala, assurer le bien-être de votre santé (régulation du rythme cardiaque par exemple).