Investir en loi Pinel à Angers ?

Depuis quelques années, la réforme de la loi Pinel a apporté de nombreuses modifications, quant à la façon d’investir dans l’immobilier en France. Dans le présent article, nous vous présentons les diverses possibilités offertes pour pouvoir investir de nos jours dans l’immobilier sur la base de  cette loi.

 Comment investir en loi Pinel ?

Publié en 2014, la loi Pinel permet aux investisseurs français, d’investir avec plus d’assurance  dans l’immobilier locatif. En effet, grâce à cette loi, ils ont la possibilité de contracter un prêt immobilier ; ce qui leur permet d’obtenir la propriété d’un immeuble neuf  dans une région éligible aux dispositions de la Loi Pinel et de la mettre par la suite en location.

A présent, intéressons-nous un tant  soit peu au principe de la loi Pinel. Comme c’est le cas partout ailleurs, le dispositif de la Loi Pinel Angers consiste à accorder aux personnes qui investissent dans l’immobilier une réduction sur les impôts qu’ils doivent payer. Le pourcentage de la réduction faite sur l’impôt de l’investisseur est en fonction de la durée de la mise en location de l’immeuble.  Ainsi, selon que vous faites un investissement sur immeuble  entre 6 ; 9  et 12ans, vous bénéficiez d’une réduction de 12%, 18% et 21%.

Quel type d’appartement choisir pour son investissement ?

Pour bénéficier des avantages qu’entraîne l’investissement en loi Pinel, il est important de respecter un certain nombre de critère, en ce qui concerne l’appartement objet de l’investissement. Le premier critère est celui de l’emplacement de l’appartement. Une fois que vous êtes en conformité avec ce premier critère, vous devez tenir compte de la surface de  l’appartement. La surface de l’appartement doit être fonction des besoins de la catégorie de personnes que vous ciblez comme locataire. Par ailleurs, il vous faut également vous inscrire dans l’optique d’un programme immobilier.