Le service ESTA USA

Avec le progrès de l’internet et du numérique, de nombreux changements ont été observés dans de nombreux domaines de la vie. Pour voyager aux USA, il fallait réunir les documents nécessaires et faire une demande d’un visa approprié directement auprès de l’ambassade. Aujourd'hui, nous avons possibilité de réaliser toutes démarches en ligne sans avoir besoin de se déplacer. ESTA USTA est un nouveau service proposé par les autorités américaines pour faciliter davantage l’obtention du visa. Il permet d’obtenir rapidement une autorisation pour voyager en aux Etats-Unis. Découvrez tout ce qu’il savoir sur le service ESTA USA.

C’est quoi l’autorisation ESTA USA ?

ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization, qui signifie en français « Système électronique d’autorisation de voyage ». En effet, il s’agit d’une autorisation de voyager aux USA par l’intermédiaire d’une requête effectuée en ligne sur la plateforme dédiée. L’autorisation ESTA USA est une démarche obligatoire qui remplace le visa ordinaire pour tout séjour aux USA d’une durée de moins de 90 jours. Toutefois, vous devrez présenter une autorisation ESTA Visa si vous ne faites que traverser le sol des Etats-Unis d’Amérique.

Bien que l’autorisation ESTA offre la possibilité de voyager vers les USA sans avoir à faire face aux démarches fastidieuses de demande de Visa qui étaient jadis une étape incontournable, vous devez nécessairement connaitre les règle de ce processus afin d’éviter de se voir interdire l’embarquement pendant le voyage.

Pourquoi l’autorisation ESTA a été créée ?

Cette autorisation a été créée par les autorités américaines dans le but de simplifier le travail des services de l’immigration et des douanes aux Etats-Unis, un pays qui enregistre chaque année des millions de touristes sur son territoire. Néanmoins, seuls les ressortissants des pays membres peuvent en profiter, afin d’obtenir un niveau de sécurité très faible.

C’est quoi le Système électronique d’autorisation de voyage ?

Le Système électronique d’autorisation de voyage est un système automatique qui sert à déterminer l’admissibilité des visiteurs à se rendre aux USA pour le Visa Waiver Program (VWP), et si ce voyage constitue un risque pour l’équilibre de la sécurité intérieure du pays.

L’ESTA a donc été instauré dans le but d’améliorer la sécurité des voyages aux USA dans le cadre du VWP.