Les huiles essentielles, des bienfaits ignorés

En pleine expansion, le marché de l’aromathérapie propose aux consommateurs une variété d’huiles essentielles aux vertus inestimables. Chaque huile soigne des maux spécifiques. Découvrez les bienfaits de ces huiles bienfaisantes.

L’huile de lavande et les extraits d’agrumes

Désignée comme l’huile aux mille vertus, la lavande est cicatrisante, antispasmodique et antiseptique. Vous verrez ici - même que l’huile de lavande est idéale pour calmer l’hypertension artérielle, les douleurs musculaires et les règles douloureuses.

Les extraits d’agrumes comme les huiles d’orange et de pamplemousse constituent des alliés de taille pour maintenir sa forme, booster son énergie et réduire le stress. Ces huiles permettent de lutter contre le surpoids, la déprime, les insomnies et soulagent les bouffées de chaleur.

Les huiles essentielles de tea-tree et de menthe poivrée

L’huile de tea-tree est utilisée pour toutes les urgences. En effet, elle a des propriétés anti-infectieuses et agit contre les infections relatives à la sinusite, à l’angine et à la rhinite. Elle est un antiseptique qui agit aussi contre le système digestif et soigne toutes les infections cutanées comme l’acné.

La menthe poivrée stimule la digestion. Elle a des vertus digestives et antalgiques. Elle calme la nausée, les migraines et soulage le mal des transports.

Les huiles de cyprès et de citron

Polyvalente, l’huile de cyprès est excellente pour la circulation. Elle rééquilibre en cas de fatigue ou d’épuisement. Décongestionnant veineuse et prostatique, elle s’utilise aussi bien par l’homme que par la femme. En effet, elle est utilisée en cas de décongestion de la prostate chez l’homme et au petit bassin chez la femme.

L’huile de citron est un antiseptique aérien qui lutte contre la nausée et la fatigue. Pour soulager la fatigue psychique, elle est appliquée sur la tempe en faisant un massage dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les huiles essentielles sont diverses. Elles ont chacune des bienfaits spécifiques sur l’organisme humain.