Le Costa Rica fait partie des destinations les plus visitées toute l’année par des milliers de touristes du monde. C’est un pays qui offre d’énormes merveilles qu’on a toujours envie de découvrir, avec une situation climatique favorable au tourisme à tout moment de l’année. Cependant, du fait de sa variation de climat, il existe des périodes qui sont plus propices que d’autres pour faire une randonnée dans ce pays. Suivez donc ce guide pour réussir votre voyage au Costa Rica.
Quelle est la meilleure période pour partir au Costa Rica ?
De par ses plages marquées par de vastes étendues de sable fin, le Costa Rica est un pays magnifique, une destination de rêve pour de nombreux amoureux d’aventures touristiques. Lire plus d’informations via ce lien. Il est doté d’un climat tropical et tempéré par les alizés, ce qui offre aux voyageurs la possibilité de s’y rendre à n’importe quel moment de l’année. Cependant, la période la plus conseillée pour profiter pleinement de votre séjour au Costa Rica est entre mai et novembre. Mais cela peut dépendre de la région où vous désirez vous loger. Par exemple, si vous partez dans les régions montagneuses comme le volcan Poas (au nord-ouest), la meilleure période serait comprise entre avril et décembre, car correspondant à la saison sèche.
Quels sont les meilleurs sites touristiques au Costa Rica ?
Vous apprécierez le potentiel touristique du Costa Rica en fonction des régions que vous avez parcourues. Le meilleur endroit pour découvrir toute la richesse touristique de ce pays est Guanacaste. C’est une région située au sud-ouest de ce pays dont elle fait la fierté en tant que la plus belle zone. Guanacaste se démarque par ses nombreux sites touristiques, allant des plages impressionnantes bordées par une mer turquoise de plusieurs kilomètres, à la végétation luxuriante qui se veut l’abri de plusieurs espèces animales, en passant par les cocotiers. Cette région est également réputée pour ses énormes forêts tropicales.