L’essentiel à savoir sur les comptes en bancaire pour ado

Les jeunes sont de nos jours de plus en plus précoces ; ils découvrent tout un peu trop rapidement. En tant que parent, votre rôle est de les aider à devenir des adultes accomplis. L’une des choses importantes à leur enseigner est la gestion financière. Et la meilleure façon d’y arriver est avec un compte bancaire pour ado. Cela peut sembler bizarre, mais vous saurez plus dans la suite de l’article.

Quel est l’intérêt d’ouvrir un compte en banque à un ado ?

Un compte bancaire est idéal pour préparer votre enfant aux responsabilités et lui enseigner la valeur de l’argent. De nombreuses offres existent et vous pouvez en apprendre plus sur https://www.pixpay.fr/compte-bancaire-pour-ado/. C’est aussi un excellent moyen de préparer l’avenir de votre enfant. En plus, vous pouvez avoir un œil sur les transactions, car vous restez responsable du compte jusqu’à la majorité de l’ado. Autre avantage, les frais sont quasi inexistants et votre enfant gagne des intérêts chaque année. En effet, les banques ayant pour but de fidéliser les jeunes mettent à disposition des plans sur mesure pour répondre à leurs besoins. Cependant, votre enfant n’est obligé de rester avec cette banque. Une fois majeur, il pourra en choisir une autre qu’il jugerait mieux.

Comment ouvrir un compte bancaire pour votre enfant ?

Sauf si l’adolescent est émancipé, c’est à ses parents ou tuteurs légaux de faire les démarches pour l’ouverture d’un compte. Les documents à fournir diffèrent selon le fait que le parent décide d’ouvrir un compte dans une banque classique ou une néo-banque. Pour une banque classique, les documents à fournir sont : 

– Une attestation de résidence 

– Une pièce d’identité de l’adolescent 

– Une pièce d’identité du parent ou du tuteur 

– Une signature 

Pour les néo-banques, moins de documents sont à fournir. L’essentiel à fournir est le nom, le prénom et l’âge de l’adolescent et du parent ainsi que votre adresse. Les pièces d’identité sont nécessaires une fois le plafond de 150 £ mensuel atteint.