Loi Pinel à Angers : comment en bénéficier ?

L’immobilier locatif est devenu un secteur attirant beaucoup d’investisseurs et beaucoup de particuliers. Avec les reformes de défiscalisation en vigueur, il est plus rentable d’investir ses économies dans ce secteur. Découvrez dans cette documentation ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Angers.

 

Loi Pinel Angers : à quoi sert-elle ?

Découvrez sur cette source d’information plus d’éclaircissement sur la loi Pinel Angers. La ville d’Angers fait partie des nombreuses villes françaises concernées par ce programme de défiscalisation. L’intérêt de la loi est d’alléger les impôts sur le revenu lorsqu’un citoyen investit sur un bien immobilier locatif dans les villes sélectionnées notamment à Angers. En investissant dans un bien immobilier locatif à Angers vous pouvez bénéficier des avantages qu’offre cette loi. Grâce à cette loi, vous pouvez constituer un patrimoine stable pour vous, vos enfants et descendants. Aussi, pour ceux qui désirent vivre leur période de retraite dans un plus grand confort, ils peuvent investir dans un bien immobilier locatif à Angers. Au terme de la période de location exigée par la loi Pinel vous pouvez conserver votre logement pour y vivre, continuer à le louer ou le revendre pour réaliser un beau chiffre d’affaires.

 

Les formules proposées par la loi Pinel à Angers

La loi Pinel vous propose trois formules pour louer votre bien immobilier sur le long terme. De ces trois formules dépendent le pourcentage de réduction d’impôts sur le revenu dont vous bénéficierez. Pour une durée de mise en location de 6 ans de votre bien immobilier vous bénéficiez d’une réduction à hauteur de 12 % sur les revenus d’impôts de la formule de six ans. Par contre, pour une durée allant jusqu’à neuf ans, l’allègement fiscal dont vous bénéficierez est de 18%. La dernière formule consiste à mettre en location le bien immobilier pour une durée de 12 ans et bénéficier d’une réduction de 21 %.