Plaques à induction et les stimulateurs cardiaques 

Les plaques de cuisson induction malgré leur importance ne sont pas sans conséquences pour certaines personnes, notamment ceux porteuses de stimulateurs cardiaques. Cet article en dit long sur la chose.

Qu’en sait-on

La British Heart Foundation (BHF) recommande aux personnes portant un stimulateur cardiaque de ne pas s'approcher à moins de 60 cm (2 pieds) d'une plaque à induction. Les réglages du stimulateur cardiaque interfèrent avec le champ électromagnétique généré lors de l’utilisation d’une plaque de cuisson inductionde façon exclusive. La plupart des gens devraient pouvoir utiliser une plaque à induction s'ils respectent cette précaution. Cela dit, si vous achetez une nouvelle plaque de cuisson ou cuisinière, il sera peut-être plus facile d'en choisir une qui ne soit pas un modèle à induction.

L’ultime solution

Les preuves académiques suggèrent qu’une plaque de cuisson ne provoquerait pas de changement catastrophique sur un stimulateur cardiaque. Medtronic, un important fournisseur de stimulateurs cardiaques, vous conseille que si vous pensez qu’un élément affecte votre appareil cardiaque, relâchez simplement ce que vous touchez et éloignez-vous de celui-ci. Il est peu probable qu'un effet temporaire cause une reprogrammation ou des dommages à votre stimulateur cardiaque, qui est conçu pour revenir à un fonctionnement normal après des interférences.