Pourquoi investir dans un tracker ?

Les investissements financiers sont de plus en plus nombreux. Toutefois, il faut veiller à trouver celui qui présentera le moins de danger pour vous et sera rentable. Dans cette catégorie, on peut classer les trackers. Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir.

Qu’est-ce que le tracker ?

Le tracker ou  ETF (Exchange Traded Fund) est un produit financier apparu aux États-Unis, sur lequel l’on peut faire des investissements. À son apparition en 1990, ce produit n’était destiné qu’aux professionnels. Depuis, il est accessible à tous. Tout comme de nombreux autres fonds, il est possible de trouver les trackers chez votre banquier. La différence réside dans le fait que les trackers sont côtés en bourses contrairement aux autres fonds. Par conséquent, les trackers suivent les fluctuations d’un indice boursier. Aussi, il s’agit de fonds négociables en continu, qui n’ont pas de date d’échéance. D’autres informations sur les trackers sont à voir ici.

Quels sont les différents types de trackers ?

Il n’existe pas un seul type de trackers. On peut en dénombrer quatre. Nous pouvons citer : les trackers sur indices de marché, les trackers sur indices de stratégie, les trackers sur indices de matières premières et enfin les trackers actifs. Chacun de ces ETF a une particularité. Par exemple, les trackers sur indices de matières premières suivent les fluctuations du cours de certaines matières premières telles que le pétrole, l’or et autres.

Pourquoi choisir les trackers ?

Il y a de nombreuses raisons qui devraient vous pousser à choisir l’investissement dans un tracker. Déjà, c’est un produit financier avec des frais de gestion insignifiante. En effet, les frais de gestion dépassent rarement les 0,3 ou 0,4%. C’est donc un taux véritablement bas. Aussi, c’est un investissement ouvert à tous, que vous soyez professionnel ou que vous soyez un particulier. Si vous cherchez le moyen de diversifier votre patrimoine, les trackers sont le bon investissement.