Pourquoi visiter Madrid ?

Madrid, capital de l’Espagne, est la ville la plus vaste de l’Espagne. Elle fait même partir des plus grandes villes de l’Union Européenne. On y trouve des lieux resplendissants et beaucoup s’y rendent pour diverses distractions. Si vous manquez d’inspirations pour vous distraire, alors vous êtes au bon endroit. Continuez la lecture de cet article pour plus vous informer.

Les musées d’histoire à Madrid

La ville de Madrid est une ville adaptée au tourisme. Il s’y trouve trois musées de renommée internationale. Entre autres pour en savoir plus, cliquez ici. Il s’agit du musée Prado, le musée Reina  Sofia et du musée Thyssen-Bornemisza.

Prado présente une multitude de miniatures attrayantes qui ne vous laisse que le choix d’être hébété. En effet, il s’agit de gigantesques catalogues de coloris européens. Ce musée fait partir des plus instructifs du monde.

Le musée Reina Sofia constitue en un assemblage d’architecture moderne. L’un des objets qui marquent l’existence de ce musée est le fameux tableau Guernica de Picasso.

Concernant les visites, il est préférable d’opter pour des entrées payantes. Les visites gratuites sont bornées d’affluence. Ceci conduit à des bousculades et vous ne profitez plus assez de votre visite. Par contre, grâce à votre visite payante, vous contemplez mieux les objets d’art. Vous avez surtout accès aux expositions les plus attirantes.

Le palais royal et la cathédrale de l’Almudena

Le palais royal situé à Madrid est une architecture hors du commun. Sa construction a débuté en 1738 et a duré 17 ans. Ce palais a notamment été la résidence du roi Charles lll et constitue l’un des plus grands palais de l’Europe. 

La visite au palais royal de Madrid est accessible tous les jours. Une exposition impressionnante du palais est le mobilier royal. Vous pouvez également observer un assemblage d’armures dont s’est servie la famille royale. Néanmoins, la visite payante vous laisse apprécier en une belle vue la cour principale du palais ainsi que la cathédrale.

La cathédrale de l’Almudena constitue une charpente resplendissante dont la construction remonte des années 1800. Il y a possibilité que vous l’inspectez gratuitement , comme vous le voulez juste contre un euro.