Que faire à Istanbul ?

La Turquie est un beau pays avec des villes dotées d’une histoire regorgeantes une culture enthousiasmante. Si vous décidez de passer un weekend en famille dans une des villes du pays nous vous conseillons de découvrir Istanbul.

La ville d’Istanbul

Avant d’ en savoir plus les lieux et sites à visiter il est important de connaitre la ville dont il est question. Istanbul est la plus grande ville de la Turquie avec une population à voisinant 15 millions. C’est une ville avec de nombreux sites touristiques mais aussi avec un héritage culturel qui porte l’empreinte des empires qui ont dominés sur Istanbul. Une fois que vous y êtes-vous allez découvrir de nombreux sites et monuments retraçant l’histoire de cette ville.

Les lieux à visiter obligatoirement à Istanbul

Une fois que vous êtes dans la ville d’Istanbul vous pouvez visiter :

La fameuse basilique chrétienne Sainte-Sophie

C’est une vieille basilique avec une grande histoire. Sainte-Sophie était érigée sous un vieil temple datant du IVe siècle qui est par la suite devenue une mosquée lors du règne de Mehmet II. En 1935 elle fût désacralisée. Cette basilique dispose d’un musée mais ce qui frappe à l’œil est l’apparence externe magistrale du monument. A l’interne vous pouvez agrémenter vos yeux de superbes mosaïques et coupoles.

La mosquée bleue

La mosquée bleue est un édifice incontournable de la ville bâtie pendant 2 siècles. Elle doit son nom bien évidemment à la couleur des déco internes et en particulier la peinture céramique. C’est une mosquée de renommée internationale. En effet elle compte 6 minarets. Profiter des façades et cours qui ont été l’œuvre des artisans et architectes en 1616.

Le grand bazar d’Istanbul

Un lieu à voir absolument. En effet, c’est l’un des grands bazars du monde et il s’étend sur 200 000 m². Un grand labyrinthe vous attend avec prêt de 5 000 magasins où vous pouvez acquérir de l’artisanat local, des objets d’art, des tapis etc.

N’oubliez pas de visiter le palais Topkapi qui date du XVe qui fût l’œuvre de Mehmet.