Quelle formule choisir pour un investissement locatif ?

Peu importe la formule choisie, immobilier neuf ou ancien, cela demande un minimum d’administration. C’est-à-dire la recherche des locataires, l’assurance de l’entretien de son patrimoine ainsi que les états en entrée et en sortie. Mais comment choisir son investissement immobilier ? Suivez ce guide et trouvez la meilleure formule.

Comment bien choisir selon vos objectifs ?

Voici le lien du site pour recevoir votre formule complète. Sachez que choisir un patrimoine est une tâche que vous pouvez déléguer à une agence immobilière mais des frais seront encadrés. Vous devez aussi bien choisir votre locataire, car c’est lui qui prendra en charge votre logement pour une longue durée. Acheter une maison afin de pouvoir le louer répond à différents objectifs en relativité avec la nature du bien et le mode de détention du patrimoine. Pour mieux vous aider, voici une petite comparaison entre les types de bien, leurs avantages ainsi que le but de l’investissement.

Pour une constitution ou une diversification de son patrimoine

Que les logements soient neufs ou anciens, ce choix vous permettra de percevoir les loyers et de profiter pour une longue durée l’appréciation du tarif du bien.

Pour bénéficier d’une réduction fiscale avec le dispositif de Pinel

Pour cette formule, l’immobilier doit être neuf. Vous pourrez ensuite profiter d’une réduction d’impôt de 12% du montant investi pour les 6 années de location à venir, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 années. De plus, vous avez la possibilité de louer le patrimoine à vos enfants s’ils ne sont plus rattachés à votre foyer fiscal.

Pour la préparation de sa retraite

Acquérez votre bien pendant toute votre vie active et profitez de la capacité d’endettement. Une fois que vous arrivez à votre retraite, vous  vous offrirez un complément de revenu grâce aux loyers cumulés. Mais toutefois, le bien pourra être considéré comme une maison de vacance ou une résidence secondaire. Ceci est valable pour tous types de bien.