Quelles huiles essentielles et végétales pour stimuler la pousse des cheveux ?

Certaines huiles essentielles sont réputées pour donner force et brillance aux cheveux. Elles ont même la capacité de stimuler la pousse et de lutter contre des maladies telles que l'alopécie. Vos cheveux ont tendance à chuter dernièrement ? Voici donc quelques huiles essentielles et végétales qui vous permettront de retrouver de beaux cheveux forts et sains.

L'huile de ricin

C'est l'une des meilleures huiles essentielles en matière de soins de cheveux. Cette huile permet de nourrir efficacement les cheveux et les rend extrêmement doux. C'est la solution idéale pour lutter contre la chute de cheveux. Toutefois, l'huile de ricin à la particularité d'être extrêmement grasse. Pour en apprendre plus sur cette huile, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.

L'huile de beurre de karité

C'est une huile végétale qui est reconnue pour ses nombreuses qualités. En effet, elle permet de nourrir et de protéger votre chevelure. Elle est également idéale pour lutter contre la chute des cheveux. Le seul inconvénient avec cette huile végétale est sans aucun doute son odeur qui est très forte. Toutefois, pour l'atténuer, vous pouvez la mélanger à d'autres huiles essentielles.

L'huile de coco

Tout comme le beurre de karité et l'huile de ricin, l'huile de coco est parfaite pour prendre soin de vos cheveux. Peu grasse, elle aide à la pousse des cheveux. Elle confère également brillance et douceur à vos cheveux.

L'huile d'olive

Cette huile est non seulement utilisée en cuisine, mais aussi en cosmétique. Très nourrissante, elle permet non seulement d'assouplir les cheveux, mais aussi de stimuler leur pousse. En adoptant l'huile d'olive au quotidien sur vos cheveux, vous aurez tout simplement des cheveux magnifiques.

L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas

Impossible de parler des meilleures huiles pour cheveux sans évoquer l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas. Cette huile vous permettra notamment de prévenir la chute des cheveux. Elle permet de stimuler la circulation du sang au niveau du cuir chevelu. Cette huile a également la capacité de lutter contre les cheveux gras.

Les huiles essentielles de gingembre, de menthe poivrée, ou de citron vous aideront également à prendre efficacement soin de vos cheveux.