Quels sont les différents types d'ordinateurs portables ?    

Les ordinateurs ultraportables ont fait leur apparition en 2011. Légers et vraiment très fins, ils ne cessent depuis ce temps de séduire énormément de monde. Ils existent différentes formes d'ordinateurs ultraportables et chaque forme est dotée de nombreuses caractéristiques qui lui sont propres. Que savoir donc des différents types d'ordinateurs ultraportables ?

Les ordinateurs ultrabooks standards

Les ultraportables standards sont des ordinateurs portables extrêmement fins et légers. Ils ont les caractéristiques techniques des ultrabooks, mais leurs performances se rapprochent beaucoup plus des ordinateurs classiques. Ce type d'ultrabooks ne possèdent pas d'écrans tactiles et coûtent généralement moins chers. Ils sont dotés d’une et très bonne autonomie pouvant aller jusqu'à 12 heures et la taille de leur écran est comprise en 11,6 et 14 pouces. Vous désirez en savoir plus pour bien choisir votre ordinateur ultrabook standard 14 pouces ? plus de conseils ici.

Les ordinateurs ultraportables à écran rotatif

Ces ordinateurs ultraportables sont beaucoup plus performants que les ultrabooks standards. Ils sont munis d'écrans tactiles et possèdent une vraie base clavier. La grande particularité de ces machines est qu'il est possible de plier leur écran à 360°. Certains de ces ultraportables se transforment même totalement en tablette une fois qu'ils sont retournés. D'autres modèles peuvent également être totalement séparés de leur clavier sans risque que l'appareil ne s'endommage. Les ultrabooks à écran rotatif sont aussi dotés d'une excellente autonomie. Certains modèles peuvent être utilisés pendant 12 heures d'affilée sans charge. Il faut aussi préciser que ces ordinateurs sont disponibles en plusieurs gammes. Les modèles les moins chers sont disponibles à partir de 240 euros environ.

Les ordinateurs ultraportables à clavier fin

Il s’agit des tous derniers ultrabooks ayant fait leur apparition sur le marché. Lancés en premier par Microsoft, ces ordinateurs ont en général une taille d'écran d'environ 12,3 pouces. Ils sont extrêmement légers et pèsent moins d'un kilogramme (leur poids est compris entre 0,7 et 0,8 kg). Le clavier de cet ordinateur est Ultra fin avec une épaisseur semblable à celle d'une enveloppe de carton. Ces Ultraportables ont également un écran de très haute définition. De plus, ce sont les plus performants du marché, ce qui explique leur prix assez élevé. Toutefois, malgré tous ces avantages, il est important de préciser que les ultrabooks à clavier fin ont la particularité d'être extrêmement fragile. Il faut donc les manipuler avec tact.

Vous connaissez donc désormais les différents types d'ordinateurs ultraportables disponibles sur le marché. Pour choisir celui qui vous convient, il vous suffira tout simplement de tenir compte de vos besoins et de votre budget.