Les points forts d’une caméra de surveillance IP ?

En matière de surveillance vidéo et de sécurité, la norme a complètement changé de nos jours. Il a suffi de quelques années pour que nous passions des caméras de surveillance rustiques aux caméras de surveillance IP. Ces derniers sont des accessoires de sécurité ultra sophistiqués qui impressionnent par leurs diverses fonctionnalités. Découvrez dans cet article les points forts d’une caméra de surveillance IP.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance IP ?

Les caméras de surveillance IP sont des appareils numériques dotés d’une technologie très avancée. Ce sont des équipements dont le fonctionnement repose sur un réseau informatique ou un réseau wifi qui les relie à un système de sauvegarde ultra-performant. Pour bénéficier de cette merveille, il faut choisir foscam, une meilleure marque de caméra.

Cette technologie se charge de filtrer, de numériser et de comprimer toutes les images captées par les caméras reliées entre eux et connectées au serveur. L’ensemble de ces données est ensuite conservé dans un ordinateur et vous pouvez même y accéder en temps réel sur votre smartphone grâce à un logiciel de traitement d’images.

Les points forts d’une caméra de surveillance IP

Il existe aujourd’hui diverses marques et différents modèles de caméras de surveillance IP sur le marché. En prenant par exemple les offres de la marque Foscam, la diversité est grande. Toutefois, d’un point de vue général, voici ce qu’il faut retenir des points forts d’une caméra de surveillance.

  • Le pilotage à distance : il est possible d’exercer un contrôle à distance sur les caméras numériques IP. Ainsi, vous pouvez programmer des horaires de travail ou même modifier des paramètres de visualisation tels la mise au point et aussi le mode déplacement motorisé.
  • Des mises à jour simples et rapides : avec le logiciel de surveillance, vous n’avez plus besoin d’acheter de nouveaux équipements pour l’évolution des systèmes. Les spécificités des caméras ainsi que les commandes sont toutes intégrées au logiciel.
  • Une installation et une configuration faciles : l’installation du système de vidéosurveillance numérique ne nécessite pas d’importants travaux et toutes les configurations peuvent s’effectuer à distance.
  • La détection d’intrusion : grâce aux fonctions de sensibilité paramétrables, la plupart des caméras numériques IP vous alertent en cas d’intrusion via un mail.