S’habiller comme un gentleman: suivez ses conseils

Dans notre quotidien, la question que l'on se pose souvent est celle de savoir quoi porter pour vaquer à ses occupations. Qu’il s’agisse de se rendre à son lieu de travail, au supermarché ou encore à un dîner de gala, le choix n’est pas toujours aisé. Cet état de chose peut parfois être un véritable casse-tête et c’est dans le but de vous aider que l’article suivant a été rédigé.

Conseils pratiques sur les vêtements

Si vous désirez avoir l’allure d’un gentleman et que vous avez un doute sur la bonne façon de s’habiller, il faut lire cet article jusqu’au bout. Pour commencer, vos tenues doivent s’adapter exactement à la forme de vos épaules. Vous devez acheter une veste ayant une poche à ticket afin d’y mettre votre carte de visite. Celle-ci doit vous allez comme un gant, c’est à dire épouser parfaitement la forme de votre corps et de vos hanches. Les manches quant à elle, doivent prendre fin à la base du poignet. Le pantalon doit atteindre le haut des chaussures et mouler votre corps.

Adapter sa tenue en fonction de l’occasion

Commençons par les événements formels. Pour ces genres d’événements, la combinaison parfaite serait une veste de costard, une chemise, un gilet avec une cravate ou un nœud papillon et un pantalon. Quant à un événement semi-formel, il vous faudra pour faire bonne impression, une veste de costume bleu marine ou gris foncé, une chemise, une cravate accompagné d’un pantalon de votre choix. . Concernant les événements ou les manifestations qui se déroulent en pleine journée, une chemise avec une cravate combinée d’un blazer serait l’idéal pour parfumer votre ambiance. Mais ça serait encore plus génial avec un pantalon de luxe. Pour un cocktail non formel, vous pouvez mettre une veste de costume avec en dessous une chemise et un pantalon de costume. Par contre pour un cocktail formel, l’idéal serait une veste de costume avec une chemise et une cravate, accompagné d'un gilet et d’un pantalon de costume.