Tout ce que vous devez savoir sur le projet ENT5962

De nos jours, le numérique s’incruste de plus en plus dans tous les secteurs d’activité. Le secteur de l’éducation aussi a suivi l’évolution numérique et cela se montre par l’apparition des projets d’insertion du numérique dans les classes. Au nombre de ces projets se trouve le projet ENT5962, un projet qui en ces temps de crise sanitaire est très utile.

Qu’est-ce que le projet ENT5962 ?

Le projet ent5962 est un projet qui vise à mettre à la disposition de la communauté enseignante, des élèves, et du reste du commun des mortels un espace numérique de travail. Cet espace est une forme dématérialisée du carnet que nous avions tous l’habitude d’utiliser pour prendre des notes et pour sauvegarder des informations. Ce carnet dématérialisé sert de relai d’information pour toute la communauté éducative.

Comment accéder à ce carnet dématérialisé ?

Il est très facile d’accéder à cette plateforme en numérique. Pour y avoir accès, vous devez entrer vos coordonnées quand vous serez sur la page d’accueil. Vous devriez créer un compte si vous n’en disposez pas encore. Dès que vous vous connectez, vous avez juste à suivre les instructions pour profiter des services de carnet numérique.

En quoi cette plateforme est-elle utile aux étudiants ?

Étant donné qu’elle permet de partager des informations utiles à tous les acteurs de la communauté éducative, elle constitue donc un moyen pour les étudiants d’être au contact de tout ce qui se passe. Aussi, cette plateforme facilite les travaux de groupe en permettant aux étudiants d’échanger entre eux et d’être permanemment en contact avec leurs professeurs. Par ailleurs, grâce à cette plateforme, le secteur éducatif fait un grand pas vers l’amélioration des conditions d’études des étudiants.

En somme, le projet ENT5962 est un projet de grande envergure qui aujourd’hui est incontournable dans les universités en ce siècle où le numérique prend d’assaut tous les secteurs.