Tout savoir sur les manières de nettoyer ses poumons avant d’aller courir

Parmi les exercices sportives, celui de courir parait souvent difficile surtout quand il est délaisser pour un certain moment. Afin de mieux courir plus efficacement, il est important que vous nettoyer vos poumons  avant d’aller courir. Découvrez dans cet article, les exercices, la nourriture et les médicaments qui vous faut pour y parvenir.

Pratiquer quelques exercices de respirations

Les exercices de respiration permettent à coup sûr d’améliorer votre manière de respirer afin de mieux courir. Ceci n’est possible que grâce à quelques méthodes comme : une respiration et une toux. Vous pouvez toutefois demander à quelqu’un de vous taper le dos. La pratique de la respiration contrôlée demande à ce que vous inspirez 3 fois de manière profonde, et vis versa pour les expirations. Ainsi vous verrez cette manière vous facilitera l’extériorisation des sécrétions.  Clique ici pour en savoir plus.

En ce qui concerne la toux contrôlée, il faudra vous assoir, penchez-vous  assez, et inspirez profondément tout en retenant le souffle pendant un moment. Pour la technique de taper dans le dos, il suffit qu’une personne vous tapote le dos, cela favorisera l’extériorisation de tout ce que vous poumons pourraient contenir.

Les aliments nécessaires

La menthe, un ingrédient capable de nettoyer vos poumons, rien qu’n optant pour la consommation de ce dernier vous vous verrez soulager des sécrétions bronchiques qui rendre difficile votre exercice. La consommation de l’eau est également primordiale pour cet exercice. Il est donc important que vous prenez avant et après l’exercice. Elle fluidifiera vos sécrétions.

En ce qui concerne les vitamines, celle de A et la C sont les plus privilégier. Voilà pourquoi nous vous les recommandons. La vitamine C est reconnue pour sa capacité de prévenir efficacement les spasmes, élément responsable de la toux. Ainsi donc ce dernier va contribuer à améliorer vos fonctions pulmonaires. La vitamine A quand elle facilite la reconstruction de la membrane muqueuse.