Un guide de circulation en transports commun

Plusieurs moyens de transports existent à Paris. Mais comment bien choisir parmi ces transports communs? Un large choix vous seront étalés dans ce guide donc suivez jusqu’à la fin. Votre choix varie en fonction de vos besoins.

Les transports communs : Lesquels choisir ?

Pour continuer à lire, cliquez sur le lien qui vous dirigera vers un choix immense de transports communs. Mais pour aujourd’hui, voici quelques exemples :

Le Métro

Celui-ci associe la simplicité, la rapidité ainsi que l’économie. Le réseau est doté de 16 lignes et atteint jusqu’à 300 stations. L’entrée est symbolisée par la lettre « M » qui est en jaune. A partir de 6h jusqu’à 0h45, le métro offre son service aux publics. Sur les plans de la RATP et les signalétiques, on peut trouver une couleur distinctive pour définir chaque ligne. Des plans de métros gratuits sont aussi trouvables aux guichets.

Le RER ou Réseau Express Régional

Il existe 5 lignes disponibles pour ce réseau. Chaque ligne présente aussi une couleur différente qu’on peut retrouver sur les plans RATP ou SNCF. Le service est compris entre 6h à Oh45. Les tarifs ressemblent à ceux du métro.

Le Tramway

Paris dispose de 4 lignes de tramway c’est-à-dire, le T1, T2, T3, T4. Les billets sont tous de même semblables à ceux du métro et du RER.

Le Bus

C’est le meilleur moyen pour découvrir la ville car ils dispose de nombreuses lignes et passent par le centre. 64 lignes de bus complètent celui du métro. Les bus circulent à partir de 7h à 20h30 environ et la soirée entre 20h30 à 0h30. Sur les côtés du bus, ainsi qu’au-dessus de la cabine du chauffeur se trouve le numéro de la ligne. Faites signes au chauffeur pour demander l’arrêt. D’ailleurs, vous verrez dans les abribus des panneaux électriques qui indiquent la durée d’attente et le prochain passage.