Ventilateur ou climatiseur : lequel choisir ?

A un moment donné de l’année, on a tous besoin d’avoir chez soi un amplificateur d’air. En clair, en temps de chaleur ou en zone chaude, l’air ambiant ne suffit plus pour s’aérer. Il faut donc opter pour l’utilisation d’un ventilateur ou d’un climatiseur.

Choisir le ventilateur

Le ventilateur est l’équipement idéal pour vous si vous aimez la simplicité et si vous souhaitez déplacer votre amplificateur d’air. Il brasse l’air de votre pièce sans altérer la température de celle-ci. Il est pratique dans les régions où la chaleur n’est pas trop forte. L’un de ces plus grands avantages est qu’il est utilisable dès que vous le sortez de son emballage. Retrouvez plus d’informations en cliquant sur lesfossettesdecamille.com.

La consommation d' énergie est abordable et ne vous donnera pas des calculs supplémentaires. Par contre, le ventilateur ne renouvelle pas l’air de votre enceinte. Il ne fait que brasser le même air. Il n’est pas recommandé de dormir sous ventilateur alors que beaucoup préfèrent dormir avec un amplificateur d’air afin d’éviter les bouffées de chaleur en pleine nuit.

Choisir le climatiseur

Contrairement au ventilateur, le climatiseur est bien recommandé pour dormir. Il ne se contente pas de brasser l’air de votre pièce mais le renouvelle en le changeant par un autre plus frais. Si vous habitez dans une région chaude et que vous avez besoin de l’air conditionné plusieurs mois au cours de l’année, faites installer un climatiseur et vous n’aurez plus de soucis.

L’utilisation du climatiseur n’est pas spontanée comme pour le ventilateur. Il va falloir créer une sortie vers l’extérieur et cela nécessite la réalisation de travaux d’aménagement. De plus, il est plus cher que le ventilateur et sa consommation en énergie est beaucoup plus importante.

Entre le climatiseur et le ventilateur, la différence se situe le plus au niveau des besoins que vous avez.